Nettoyage après incendie

Le nettoyage après incendie à Valenciennes

Le nettoyage après incendie nécessite un travail méticuleux et doit être effectué par des professionnels. Pour cette raison, il faut faire appel à une société de nettoyage.

La chose la plus importante à faire après un incendie, est d’inspecter la maison pour en vérifier la sécurité. Il peut y avoir des dommages aux supports muraux et aux fondations qui devraient être corrigés avant le nettoyage et la finition comme la peinture des murs.

Ces inspections et recherches doivent être établies par des professionnels et des spécialistes dans la détection des incendies.

Une fois que l’accès au site est sécurisé, vous devrez toujours prendre des précautions avant de vous rendre sur les lieux pour avoir une idée sur les dommages. Les adultes devraient porter des chaussures à bout fermé, des chemises à manches longues et des pantalons longs, des lunettes de sécurité et des gants de travail. Il est préférable de porter un masque facial et de tenir les jeunes enfants à l’écart des dommages.

Faire appel à une entreprise de nettoyage

Si les dommages sont importants, le meilleur choix est de faire appel à une entreprise professionnelle de nettoyage. Ils peuvent enlever l’excès d’eau, le bois et les matériaux de construction fortement endommagés, et commencer le processus.

Pour les petits incendies, ouvrez toutes les fenêtres et apportez des ventilateurs pour aider à augmenter la circulation de l’air. Utilisez un aspirateur d’atelier pour enlever l’eau stagnante. Retirez tous les revêtements de sol en vinyle mouillés, les tapis et le rembourrage de tapis. Il faudra s’en débarrasser de façon appropriée. Enlevez tous les articles mouillés dans un garage ou une aire d’entreposage pour une inspection ou un nettoyage plus poussé afin que vous puissiez vous attaquer aux finitions intérieures.

Le système de chauffage ou de climatisation vous aidera également à éliminer la fumée de l’intérieur. Pour aider les odeurs à se dissiper plus rapidement, changez les filtres tous les jours. Ajoutez un déshumidificateur dans la pièce et videz fréquemment le bac de récupération.

Le nettoyage d’un emplacement endommagé comprend l’expulsion des résidus et des détritus, le nettoyage des structures endommagées par les cendres et la récupération de ce qui peut être récupéré. Parfois, les incendies causent d’autres dommages, par exemple, des dommages causés par l’eau, ce qui entraîne une procédure de séchage et, éventuellement, une remise en état de la propriété pour remplacer les surfaces et les constructions touchées.